Le Diamant, Les Anses d'Arlet

Pour commencer les balades en Martinique, nous nous rendons sur un site bien touristique, à peine moins réputé que la magnifique plage de sable blanc de Grande Anse des Salines sur la commune de Sainte Anne.

L'album

Sur la côte Ouest, face à la mer des Caraïbes le rocher du Diamant émerge dans la Grande Anse du Diamant. Ce rocher fut baptisé en 1804 HMS Diamond Rock (Her(is) Majesty's Ship) par la Royal Navy et considéré comme un navire de guerre en raison de sa position stratégique au sud de la Martinique et au nord du Canal de Sainte Lucie. Il est plus probable que le rocher porte, en fait, le nom de son navire ravitailleur...

En venant du bourg du Diamant, après avoir contourné le morne (colline) Larcher, la route littorale nous conduit au village de pêcheurs des Anses d'Arlet. Une petite église trône au milieu des maisons colorées. Certaines de ces maisons abritent des gîtes touristiques.

Le bord de mer est bien aménagé toutefois à part quelques carbets la plage manque d'ombre. La mer cristaline et calme invite à la baignade.
En bout de plage des petits restaurants de plage permettent de déguster des accras et des grillades.