Le cimetière marin de La Réunion

Le style original du panneau du cimetière marin de Saint Paul pique notre curiosité et nous incite à franchir le portail.

L'album

Par delà les clôtures nous aperçevons l'océan qui s'est déjà invité dans ce lieu. En prenant la peine de lire les noms portés sur les tombes nous découvrons des personnalités qui ont fait l'histoire de La Réunion et des voyageurs dont la destinée s'est achevée à La Réunion.

L'album

La tombe de l'écrivain Lecomte de Lisle natif de l'île est installée au centre du cimetière.

L'album

Plus pittoresque nous découvrons la tombe d'un pirate, Olivier Levasseur surnommé « La Buse ». Bien sûr qui dit pirate dit trésor, mais un bon pirate disparait toujours avec le secret de sa cachette...

L'album

Ici repose également un capitaine au long cours, Eraste Feuillet, mort en duel tué par son arme prêtée à son adversaire dont le pistolet s'était enrayé. La tombe porte la mention « victime de sa générosité, l'arme qui devait le défendre lui donna la mort ».

L'album

Près du mur de clôture érigé non loin de l'océan un espace est réservé au souvenir des marins bretons décédés lors du naufrage du Ker-Anna. Le trois mâts armé à Nantes s'est échoué sur la côte de La Réunion.