Mayotte, Sakouli, îlot Bandrélé

Entre les bourgs d'Hamouro et de Nyambadao, sur la côte est, l'îlot Bandrélé fait face à la plage de Sakouli.


L'îlot Bandrélé
Zapper le texte

Sakouli, le plateau

Lorsque le coefficient de marée est important la mer se retire jusqu'au tombant. On peut alors explorer le plateau coralien à pieds (bien chaussé) et découvrir une partie des nombreux coraux qui se développent dans le lagon ainsi que d'autres espèces de la faune marine : des oursins noirs qui se cachent des étoiles de mer, des concombres de mer, des coquillages et des petits crustacés.


Corail

Un squatteur

On trouve sur la plage un petit snack sympathique, le "O'lolo" où l'on sert des boissons, des salades ou des grillades et qui se veut également centre nautique. Il est possible de louer un kayak muni d'un bidon étanche et d'un petit kit de "survie" pour rejoindre à la pagaie l'îlot Bandrélé. La traversée jusqu'à l'îlot prend une petite demi-heure (si on ne fait pas des ronds dans l'eau).


O'lolo sous le baobab

Kayak

Sur place on peut plonger, pique-niquer ou se livrer au farniente. Faire le tour de l'îlot ne pose pas de problème et permet de découvrir de charmantes petites plages de sable blanc.


Escale sur l'îlot

Découverte des plages et grottes

Pour le retour il faut tenir compte de la marée sous peine de rester bloqué à la limite du tombant de la plage de Sakouli lorsque la mer est basse.
La plage abrite également l'école de voile "Mayotte voile" et à l'extrémité sud, face au lagon, le Sakouli Hôtel.